La connaissance n'est rien si elle n'est partagée.

Art & Musique & Archéologie

Ouvrages d'art et d'archéologie

3 ouvrages

Grille Liste

ouvrages par page
Définir Direction Descendante
  1. Anquetin. Y a-t-il une vérité en art ?

    Anquetin. Y a-t-il une vérité en art ?

    LOUIS ANQUETIN (Étrépagny 1861 – Paris, 1932) Il connut un succès précoce de peintre d’avant-garde dans le Paris de la fin du XIXe siècle. Lassé par la superficialité de l’art moderne, il décide bientôt de retrouver l’esprit des maîtres du passé en se réappropriant leur technique. Jusqu’à sa mort, Anquetin se jugera incompris ; il aura tout de même formé une poignée d’élèves qui feront vivre un héritage toujours d’actualité.
    En savoir plus

    Lire en ligne : Afficher !

  2. La trompette intérieure

    La trompette intérieure

    Alain Faucher

    Retraité de l'Éducation Nationale où il s'est « frotté » à toutes sortes de publics (primaire, collège, lycée et formation de professeurs), il est, aussi et surtout, professeur de trompette, spécialisé dans la pédagogie de la respiration et de la décontraction physique durant le jeu instrumental.

    Ses travaux sont le fruit d'une profonde maturation, d'une mise en pratique et se sont nourris de sa longue collaboration avec Monsieur Robert Pichaureau.

    Son enseignement a pour objectif de faire prendre conscience des sensations corporelles dans la mise en œuvre des mécanismes de la respiration, dans le jeu instrumental, afin d'éliminer les contractions et crispations qui nuisent à l'émission du son, comme à sa plénitude.

    En savoir plus

    Lire en ligne : Afficher !

  3. Lire et comprendre les inscriptions étrusques

    Lire et comprendre les inscriptions étrusques

    Archéologue de renom international, Enrico Benelli a dédié l’intégralité de son parcours universitaire au monde étrusque. Il est depuis 2001 chercheur au CNR où il œuvre à la rédaction des principales publications d’inscriptions étrusques, le Corpus Inscriptionum Etruscarum et le Thesaurus Linguae Etruscae. On lui doit la création du premier musée d’épigraphie étrusque à Chiusi, dont le succès auprès du public ne se dément pas.
    Ce volume est le fruit de vingt années d’études et de recherches consacrées à l’épigraphie étrusque.

    En savoir plus

    Lire en ligne : Afficher !

3 ouvrages

Grille Liste

ouvrages par page
Définir Direction Descendante