La connaissance n'est rien si elle n'est partagée.

LIRE EN LIGNE    Afficher !

Plus d'aperçus

Fabienne Comte. Estimation non-paramétrique. 2e édition.

2e édition augmentée 2017.



Cet ouvrage, nouveau en son genre, traite, en français, d’estimation non paramétrique à un niveau accessible à des étudiants de Master. Seules quelques connaissances élémentaires en probabilités sont nécessaires pour aborder ce cours très clair et détaillé.



Présentant des méthodes de construction d’estimateurs, il peut être abordé selon deux axes. Le premier, pratique et appliqué, est illustré par de nombreux programmes informatiques complets et fonctionnels, éclairant les concepts théoriques. Le second s’attache à fournir des preuves et un cadre mathématique rigoureux à l’estimation non-paramétrique. Des exercices et des problèmes corrigés viennent consolider les notions développées.



Partant de concepts élémentaires en probabilités et statistique, la progression permet au lecteur de se familiariser naturellement avec les sujets actuels de recherche dans ce domaine. Il conviendra donc tout autant au nouvel étudiant de Master 2 pour la réussite de ses études qu’au jeune chercheur intéressé par ces problématiques.

Détails

Estimation non-paramétrique — Fabienne Comte — 2017

Présentant des méthodes de construction d’estimateurs, cet ouvrage peut être abordé selon deux axes. Le premier, pratique et appliqué, est illustré par de nombreux programmes informatiques complets et fonctionnels, éclairant les concepts théoriques. Le second s’attache à fournir des preuves et un cadre mathématique rigoureux à l’estimation non-paramétrique. Des exercices et des problèmes corrigés viennent consolider les notions développées.


Écrivez votre propre avis

Seuls les utilisateurs qui se sont identifiés peuvent faire partager leurs remarques. Veillez vous identifier ou vous enregistrer